Gourmandise

Vous le découvrirez, je suis une grande gourmande …  Je posterai donc de temps en temps des recettes.

Celle ci, je l’ai faite et re refaite et elle m’a valu beaucoup d’éloges lorsque je la sers à mes invités.

Je vous propose un:

Tiramisu à l’orange et au cacao

image

Elle donne un goût similaire aux gateaux  » pim’s « , delicious!!!

Je vous la transmet donc, afin que vous puissiez profiter vous aussi de généreux compliments de vos convives!

C’est une recette, facile et rapide, impossible à rater!

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • du jus d’orange
  • 24 biscuits à la cuillère ( les prendre moelleux et épais)
  • 250 g de mascarpone
  • une orange
  • 30 g de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Mélanger la mascarpone, le sucre et les jaunes d’oeufs et ajouter le zeste d’une demi orange.

Monter les blancs en neige puis les incorporer très doucement dans le mélange.

Tremper les biscuits dans le jus d’orange (ne pas trop les imbiber).

Monter le tiramisu en alternant les couches de biscuits et de mascarpone, finir par une couche de mascarpone.

Parsemer de cacao amer sur le dessus.

Préparer le Tiramisu la vieille, tellement meilleur le lendemain!

A vos cuillères mesdames!! 

Laisser un commentaire

