Fais moi peur…

Halloween approche …

Pour réussir sa soirée d’Halloween, il faut tout miser sur le costume!!

J’aime les costumes d’Halloween originaux et ayant fait de la danse classique, l’année précédente je m’étais lançé dans un costume de cygne noir (inspiré de black swan pour que le costume soit plus lugubre).

natalie_portman_in_black_swan-hd

C’est dommage je n’ai aucune photo mais ce costume était spendide !!  Fait entièrement avec mes petites mains… attention compter au moins 50 euros…

Il faut:

  • 1 corset
  • 1 tutu
  • 1 boa à plume noir ( ou des plumes noirs…)
  • du ruban élastique
  • 1 headband fin double noir
  • des chaussons de danse à defaut des ballerines très fine noire
  • des collants noir ou chair ( sans démarcation)

C’est une liste assez chargée mais le déguisement en vaut la peine.

Premièrement, choisir un corset qui descend sur les hanches, ou bien un juste corps noir puis y coudre au niveau du décolleté des plumes tout autour.

corset vintage noir 2                                         ata73-sz1737

Acheter un tutu (compter 20 euros pour un bas de gamme) ou bien le fabriquer soit même… il existe de bon tuto, moi je l’avais fait moi même pourtant je suis pas très douée!!

2148095947_1     Marie Agnès Gillot                     image le mien

Pour la coiffure , coudre des plumes sur le headband, ne pas hésiter à en mettre beaucoup!!

Afin de parfaire ce déguisement, vous pouvez accessoiriser vos mains de plumes, rien de plus simple!

Prenez le ruban élastique noir, faites vous un bracelet et une bague avec ( faites un point de couture).

Passez le tout sur votre main et reliez les 2 anneaux en cousant un autre ruban passant sur le dessus de votre main puis coudre pleins de plumes sur les rubans!!! A faire des 2 cotés.

Mettre un collant cher ou noir sans démarcation et agrémenter tout ça de chaussons de danse classique  (demi-pointe ou même pointe !! )

pointes-danse-classique-chaussons

Dans ce costume, le maquillage est très important et assez facile à faire, s’entraîner à l’avance quand même! Il existe de très bon tuto, je vous en met un en lien :

black_swan-poster

http://www.youtube.com/watch?v=5M1aV2v6Vek

Voilà vous êtes parée, l’avantage de ce déguisement c’est que l’on reste belle, à bas la verrue sur le nez de la vieille sorcière!!!

image

Laisser un commentaire

