Décoloration maison

Aujourd’hui, grosse catastrophe capillaire 2 jours avant Noël c’est pas terrible !

Comme vous avez pu le remarquer je me décolore les cheveux, les premières fois je l’ai fait chez le coiffeur donc c’était bien blond, mais le problème c’est que cela demande de l’entretien, il faut y retourner toutes les 3 semaines et je n’ai ni le temps, ni les moyens financiers !

J’ai donc décidé de le faire seule avec des produits de grande distribution, jusque là ça allait malgré une légère différence (un peu plus foncée sur les racines, les produits n’étant pas aussi fort que ceux utilisés par les coiffeurs).

Mais aujourd’hui j’ai testé un shampooing bleu qui élimine les reflets jaunes, qui d’ailleurs est top… ça éclaircit vraiment. Ce produit, on le trouve chez les coiffeurs c’est un shampooing de la marque Schwarzkopf. Le problème est que cela a accentué la différence entre les cheveux décolorés chez le coiffeur et ceux que j’ai décoloré moi même et j’ai clairement 2 couleurs différentes !

Donc j’innove ! J’ai pris mes petites jambes et j’ai été dans un magasin de revente de produits de coiffure professionnel, heureusement que nous sommes le 22 décembre et que les magasins sont ouverts ! Je me suis renseignée au préalable, attention ne vous lancez pas dans une déco avec des produits professionnels pour la première fois, moi je connais mon cheveu et je sais quels produits utilisent les coiffeurs donc j’ai simplement utilisé les mêmes.

Je suis rousse, donc il faut éliminer le pigment orange, ce qui est très très très difficile à enlever.
J’ai donc pris une poudre décolorante bleu (il en existe une blanche aussi), le bleu neutralisant le pigment orange et évitant ainsi la chevelure jaune ! Puis il faut mélanger avec un oxydant, il en existe 4 types: 10%, 20%, 30% et 40%.  J’utilise le max soit 40% car mes cheveux ne décolore pas sinon. Le dosage c’est 1 dans 1, par exemple 50 ml pour 50 mg. Il faut que les mèches soit recouverte en totalité avec une couche assez épaisse,  l’éclaircissement sera plus prononcé.

Il faut également s’armer de patience, 45 à 50 min de temps de pause douloureuse, ça pique énormément, c’est d’ailleurs là que l’on sent la différence avec les produits de grande distribution qui ne pique pas… C’est agressif pour le cuir chevelu, donc ça fait mal… je sais je suis maso… Puis on finit par un soin ultra nourrissant…votre cheveu vous remerciera de cette gentille attention après tout ce que vous lui avez fait subir !

Je re précise que tout cela est adapté à mes cheveux. J’ai la chance d’avoir des cheveux qui sont ultra résistants, ils ont tout vu les décos, les défrisages, les décapages après une coloration noire  et certes ils sont moins vifs mais toujours bien présent ! Les coiffeurs n’en reviennent pas !

Il faudra également être patient car selon le résultat voulu, il faudra peut être plusieurs visites chez votre coiffeur. La décoloration est peu compatible avec des cheveux longs… Je vous montre le résultat.

Je suis assez fière je suis presque une pro !

Avant

20131223-143459.jpg

20131223-143516.jpg

Laisser un commentaire

