Tartare au couteau

20131231-161501.jpg

Cette année mon chéri et moi, nous avons été bien gâté, je vous montrerais tout ça bientôt car n’ayant pas de place dans le train je n’ai pas encore récupéré tous mes cadeaux.

Dans les nombreux cadeaux que mon cher et tendre a eu , il y a avait un livre de recettes de tartares au couteau, une idée venant de moi, un peu intéressée je l’avoue car j’adore également les tartares.

Ce livre est très complet, les recettes sont très appétissantes et originales et il explique la découpe du tartare au couteau.

Nous avons donc testé une recette de ce livre hier « le tartare au 3 épices »

C’était « à se taper le cul par terre », subtil mélange de paprika, gingembre et tabasco avec une viande fondante et gouteuse.

Nous avons été acheter une pièce de faux filet, que nous avons découpé, la découpe est peu longue cela prend 20 min environ, il faut retirer toutes les nervures pour que la viande soit la plus tendre possible. L’idéal est le coeur de rumsteack mais à 19H20 on prend ce qu’il y a !

Accompagné d’une purée maison et d’un verre de chablis.

Splendide !

20131231-161510.jpg

2 réflexions sur “Tartare au couteau

  1. Huuuuuuum j adore le tartare !!! J en ai mangé un le 25 DEC au resto … A chaque fois je croise les doigts pour que la viande soit bien fraiche …. Peur d être malade mais j aime tellement 😛 !!!

Laisser un commentaire

